Quercy Primeurs - Les 5 astuces pour faire manger des légumes à vos enfants

Les 5 astuces pour faire manger des légumes à vos enfants

15 octobre 2019

Faire manger des légumes à vos enfants est un véritable parcours du combattant ? Les repas sont souvent lieu de colères et négociations ? On vous donne aujourd’hui les clés de la réussite pour y parvenir dans la joie et la bonne humeur ! Si si c’est possible !

L’idée principale que vous retrouverez tout au long de cet article est qu’il faut user et abuser de vos pouvoirs magiques pour transformer l’aspect visuel des légumes, qu’ils soient in-co-gni-tos! 

CHIPS DE LÉGUMES FOREVER 

Aliments préférés des enfants, les chips sont le plus souvent dégustées lors d’apéros ou de pique-niques. Elles se mangent si facilement et rapidement qu’on pourrait les avaler sans s’en rendre compte! Une opportunité pour notre sujet du jour ! 

Chips de carottes, chips de betterave, chips de céleri, chips de brocoli, chips de champignons, chips de courgettes, etc…tout est possible !

Colorez votre repas et soyez le plus cool des parents, celui qui sert des chips les soirs de semaine! Génial non?

LÉGUMES PÂTISSIERS

A peine installés à table que les “NON” et “BEURK” fusent dans tous les sens! La vue des carottes, courgettes et leurs semblables a mis en éruption le volcan qui sommeille en votre mini! C’est parti, il est CONTRE!

Innovez et sortez des sentiers battus en proposant le fameux gâteau à la courgette, les muffins à la carotte ou encore le brownie à la betterave. En plus de remplacer certains aliments habituels de vos pâtisseries, cela a l’avantage d’apporter les valeurs nutritives des légumes ! Vous aurez peut-être même droit à un bisou!

Et hop! Maman 1 / Mini 0

SMOOTHIES DE LÉGUMES PARTY

Les smoothies, stars de l’été, frais et rafraîchissants ont l’avantage d’êtres bus facilements et transportables partout.

Plus liquides, ils se dégusteront avec une paille, plus épais, ils auront leur place dans une gourde réutilisable style compote à boire.

Oui oui votre enfant se gorgera de légumes même pour le goûter!

LÉGUMES PAS NÉS

Nuggets de poulet et poissons panés sont les chouchous de vos enfants ? On les mange avec nos mains, ça croque sous la dent, et les yeux fermés on se croirait chez notre ami le clown du fast food! 

Devenez la cuisinière favorite de votre enfant, en lui proposant une soirée “Mac maman”. Au menu, courgettes, aubergines et carottes panées! 

“Désolée mini, maman n’avait plus de pommes de terres…”

Vous voulez éviter la panure de pain ? Prenez des flocons d’avoine.

Vous voulez éviter l’huile de friture, privilégiez l’huile de coco, la cuisson au four ou encore à la poêle sans matière grasse avec du papier sulfurisé.

Une maman a plus d’un tour dans son sac! 

ASSIETTE DE LÉGUMES FUNKY

Quelle surprise de retrouver dans son assiette de drôles d’animaux! Invitez à votre table, la célèbre grenouille de la chanson, ou encore Siméon le papillon, Camille la chenille…

Votre imagination n’a plus de limites! C’est le K.O final ! Maman gagne à plate couture et mini se régale de manger un nez en forme de radis, des yeux en champignon, des cheveux en carottes…

On le sait, les mamans ne dorment que d’un oeil alors on vous donne un prochain rendez-vous pour découvrir d’autres tours de magies! Préparez-vous pour les glaces, pâtes maison et bien d’autres encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *